COMPRENDRE

Comprendre l’épargne retraite

S'INFORMER
COMPARER

Coupures d’électricité : Borne condamne très fermement des actes graves

Coupures d’électricité : Borne condamne "très fermement" des actes "graves"

"Ce qui s’est passé est grave, quand on a des dizaines de milliers de foyers qui ont été privés d’électricité, et puis, à Lyon, cinq cliniques, une station de métro, une caserne de pompiers", a observé la ministre interrogée sur France Inter.

"Je condamne très fermement et j’ai demandé aux dirigeants de RTE et d’Enedis de déposer plainte systématiquement", a-t-elle précisé.

"Et puis, je demande à Philippe Martinez de clarifier sa position sur ce sujet", car "on est très loin des modes d’action normaux, de ce qu’on peut attendre d’un grand syndicat", a poursuivi la ministre.

"C’est une toute petite minorité, a-t-elle tenu à préciser, je ne confonds pas avec tous les agents qui sont au service du public".

Interrogée aussi sur plusieurs barrages routiers installés mercredi matin dans la région de Nice, le ministre s’est montrée critique surl’ensemble de ces blocages : "on a dans notre pays un droit de grève, un droit de manifester, mais il n’y a pas de droit aux blocages, aux menaces aux coupures sauvages".