COMPRENDRE

Comprendre l’épargne retraite

S'INFORMER
COMPARER

Epargne Retraite : 1er forum organisé à Paris les 10 et 11 avril 2012

Epargne Retraite : le 1er forum organisé à Paris vous donne des pistes de réflexionsEpargne Retraite : le 1er forum organisé à Paris vous donne des pistes de réflexions

Le 1er Forum International de Paris sur la Gestion de l’[a[épargne Retraite]a] se déroulera les 10 et 11 avril 2012 au Pavillon Dauphine dans le 16 arrondissement.

Dans un contexte de plus en plus favorable à l’[a[épargne Retraite]a] (PERP, [a[PERCO]a], Assurance-vie, Assurance Retraite...), cet évènement a pour objectif d’accompagner les décideurs dans leur anticipation stratégique mais également de donner la possibilité aux épargnants d’aborder les futurs possibles et de faire émerger des pistes de réflexions.

Ils pourront ainsi rencontrer, les collecteurs de l’épargne, tels que les caisses de retraite, les compagnies d’assurances, les entreprises mais aussi les gestionnaires de fonds et les investisseurs privés et étrangers soucieux de concilier la qualité et la pérennité de leur placement à long terme.

Forum International sur la Gestion de l’Epargne Retraite, les Grands thèmes abordésForum International sur la Gestion de l’Epargne Retraite, les Grands thèmes abordés

  • Entre confrontation et coopération : quelles relations entre retraite et gestion d’actif.
  • La nouvelle donne financière : la crise financière et économique, le déficit de confiance dans le système, les rapports entre les devises, le prix des matières premières et la prévention des risques.
  • Les mutations en cours dans les pays développés, la démographie..., l’apparition de nouveaux modèles et de nouveaux dirigeants.
  • Les nouveaux paradigmes : ressources énergétiques et naturelles, dangers liés aux instabilités politiques et religieuses, secteurs de la construction et de l’ingénierie civile.
  • Les acteurs économiques et financiers : pays émergents, nouvelles solidarités et business, accélération des échanges, impact de la crise sur les échanges commerciaux et les marchés de capitaux
Informations complètes sur le site congres.eska.fr