COMPRENDRE

Comprendre l’épargne retraite

S'INFORMER
COMPARER

Epargne retraite : Carac Perspectives s’ouvre à l’immobilier, à l’ISR et aux actions

Toujours attentive aux évolutions de son marché et aux attentes de ses adhérents, la [a[Carac]a] fait évoluer son placement épargne retraite phare : le PERP [a[Carac Perspectives]a]. Ce dernier devient ainsi multisupports et propose désormais, en plus de son fonds en euros, un fonds ISR, un fonds actions ainsi qu’un très convoité fonds immobilier.

L’objectif : améliorer la performance de l’épargne en profitant des opportunités de performance à long terme offertes par les marchés financiers.

Une évolution nécessaire qu’explique Stéphane Macé, responsable marketing et développement de la Carac : « les Français ont de plus en plus conscience que la retraite se prépare à l’avance, les produits d’épargne dédiés à la retraite doivent donc pouvoir s’adapter à un horizon long de placement. Par ailleurs, l’érosion des taux de rendement affecte l’attractivité des fonds en euros... Autant de constats qui nous ont convaincu de modifier notre Perp Carac Perspectives en un contrat multisupports. Il a été pensé pour que l’adhérent puisse diversifier ses placements tout en maîtrisant la gestion du risque ».

Supports d’investissements pour le PERP Carac Perspectives

  1. Le support Sécurité libellé en euros : Reconnu pour ses qualités et la régularité de sa valorisation, le support Sécurité libellé en euros du PERP Carac se place parmi les meilleurs du marché (rendement de 2.90% en 2015). Il est utilisé pour réduire l’exposition de l’épargne aux aléas des marchés financiers.
  1. Carac Actions Zone Euro : Un support intégralement investi en actions pour profiter du potentiel de valorisation des entreprises cotées dans la zone Euro.
  1. Carac Actions Internationales ISR : Il se compose de fonds intégralement investis en actions privilégiant la finance responsable et bénéficie d’une diversification mondiale.
  1. Carac Perspectives Immo : Ce support est investi dans un patrimoine immobilier professionnel de bureaux et de commerces géographiquement diversifiés.

Une protection en cas de décèsUne protection en cas de décès

En cas de décès de l’adhérent pendant la phase d’épargne, et selon l’option choisie, le capital constitutif sera versé au bénéficiaire désigné sous forme de [a[rente viagère]a] ou de rente temporaire d’éducation à ses enfants mineurs. En cas de décès survenant pendant la phase de service de sa rente viagère, si l’adhérent a choisi l’option rente de réversion, la rente continue d’être versée au bénéficiaire, au taux prévu, et ce, jusqu’au décès de ce dernier.

Des frais compétitifsDes frais compétitifs

Les frais sur versements sont de 2,44 % maximum et sont dégressifs en fonction du montant du versement. Les frais sur épargne gérée de 0,45 % sur le support libellé en euros et de 0,72 % sur les supports en unités de compte.