COMPRENDRE

Comprendre l’épargne retraite

S'INFORMER
COMPARER

Epargne retraite : Préfon et la MCDef rejoignent TEGO

La fédération TEGO a été créée en septembre 2015 par le GMPA et l’AGPM, les deux acteurs historiques de la prévoyance du secteur Défense et Sécurité. Ils ont été rapidement rejoints par la Mutuelle d’Assurance des Armées et la Mutuelle Epargne Retraite. Aujourd’hui, deux acteurs de poids rejoignent à leur tour la fédération TEGO : la MCDef et Préfon.

Avec ces deux nouveaux membres, TEGO poursuit la mise en place d’un dispositif cohérent, répondant à son ambition originelle de faire évoluer la protection sociale des métiers à risque. Elle propose désormais un dispositif complet avec 3 grands pôles : SANTE / PREVOYANCE / EPARGNE et RETRAITE.

MCDef, la protection des Civils de la DéfenseMCDef, la protection des Civils de la Défense

Fondée en 1945, la Mutuelle Civile de la Défense (MCDef) est la mutuelle référencée par le ministère de la Défense en 2010 pour la couverture santé et prévoyance de son personnel civil. Elle protège aujourd’hui plus de 185 000 personnes. En 2016, la MCDef a rejoint le Groupe Klesia dont elle est la « tête de pont » sur le secteur de la Défense et des industries de haute technologie.

PREFON 1ère complémentaire retraite de la fonction publiquePREFON 1ère complémentaire retraite de la fonction publique

Créée en 1964, Préfon (Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique) est une association loi 1901 qui a souscrit un contrat d’assurance de groupe auprès de CNP Assurances : le régime Préfon-Retraite. Ce régime de retraite complémentaire facultatif offre une rente viagère en contrepartie des cotisations versées. Il compte près de 400.000 affiliés.

La fédération Tégo désormais en ordre de marcheLa fédération Tégo désormais en ordre de marche

De par ses statuts, Tégo a pour objectif de concevoir une offre adaptée aux évolutions de la protection sociale en France, aux nouvelles pratiques de consommation et aux spécificités des métiers à risque ; elle œuvre en parallèle au développement de l’entraide et de la prévention en faveur des personnes qu’elle protège. Forte de ses membres réunis autour de pôles complémentaires, elle est désormais armée pour répondre aux nouveaux défis de la protection sociale.