COMPRENDRE

Comprendre l’épargne retraite

S'INFORMER
COMPARER

Epargne salariale : ERES (Ex DEBORY ERES) dépasse son premier milliard d’euros d’encours

«  Nous avons adopté un nom unique qui réunit nos activités de conseil et de gestion indépendante et qui identifie nos métiers (Epargne Retraite et Epargne Salariale). Ce nom est cohérent avec celui de nos fonds et de nos produits : Eres Sélection [a[PEI]a]/[a[PERCOI]a], Eres Retraite 83, Le [a[PERP Eres 163x]a]. Ce changement n’a aucun impact sur les activités de l’entreprise, ni sur la structure indépendante de son capital qui reste détenu par ses associés fondateurs et ses salariés. Fidèles à nos valeurs – proximité, réactivité, engagement et innovation– nous allons continuer à concevoir des offres de produits et services garantissant la satisfaction de nos clients et de nos partenaires », ajoutent les fondateurs d’Eres (Jérôme Dedeyan, Nicolas Vachon, Hervé Righenzi de Villers et Olivier de Fontenay).

A l’occasion de son changement de nom, Eres annonce que ses encours en épargne salariale et retraite ont dépassé 1 milliard d’euros, sept ans après sa création en 2007 et remercie ses clients et partenaires pour leur confiance :

  • 900 millions d’euros en épargne salariale dans les FCPE gérés par Eres ;
  • Plus de 100 millions d’euros en épargne retraite dans les contrats de retraite distribués par Eres (PERP, [a[article 83]a], [a[article 39]a], et IFC) et dans les [a[FCP]a] gérés par Eres.

A propos…A propos…

Eres conseille ses clients cotés et non cotés dans leurs projets d’actionnariat salarié et d’épargne salariale et retraite en France et à l’international et gère les dispositifs, notamment grâce à des fonds dédiés sur mesure en architecture totalement ouverte ou en mettant en œuvre des solutions de gestion actif/passif pour les régimes de retraite.

Eres s’est aussi imposé comme le leader de la distribution de produits d’épargne salariale ([a[PEE]a], PEI, [a[PERCO]a] et PERCOI) et retraite (PERP, article 83, …) via les réseaux de conseillers indépendants, les courtiers en assurance et les experts comptables. Depuis sa création, plus de 1 200 cabinets sont devenus partenaires.

Eres compte près de 10 000 entreprises clientes et 100 000 salariés bénéficiaires.