COMPRENDRE

Comprendre l’épargne retraite

S'INFORMER
COMPARER

Le 5e Salon de l’immobilier et du tourisme portugais, du 20 au 22 mai à Paris

Le 5e Salon de l’immobilier et du tourisme portugais, du 20 au 22 mai à ParisLe 5e Salon de l’immobilier et du tourisme portugais, du 20 au 22 mai à Paris

Organisé par la Chambre decommerce et d’industrie franco-portugaise au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, l’évènement se prolongera en octobre par un "roadshow itinérant" dans trois villes : Lyon, Lille et Nantes, précise un communiqué.

Depuis l’exonération fiscale accordée aux retraités européens sur leurs pensions en 2013, quelque 25.000 Français se sont installés dans le pays, selon les organisateurs.

Trois ans après cette mesure, "l’attrait pour le pays ne s’essouffle pas, au contraire, il s’intensifie", estiment-ils.

Si 80% des expatriés sont retraités, une nouvelle cible a émergé, celle des entrepreneurs français qui bénéficient aussi du statut de "résident non-habituel".

Ce statut s’accompagne d’un taux d’imposition forfaitaire à 20% sur le revenu généré et perçu au Portugal dans le cadre de l’activité développée, précise la CCIFP.

Lors du salon, des experts fiscalistes, notariaux, juridiques, immobiliers et bancaires renseigneront gratuitement les particuliers qui envisagent de s’expatrier ou d’investir dans le pays.

Les atouts touristiques du pays, dont les 7 régions accueillent 10,2 millions de visiteurs étrangers annuels, seront aussi mis en avant.