COMPRENDRE

Comprendre l’épargne retraite

S'INFORMER
COMPARER

Nouveau PERP Generali Patrimoine

Perp Generali Patrimoine, des modes de gestion exclusifs, mais des frais élevésPerp Generali Patrimoine, des modes de gestion exclusifs, mais des frais élevés

Lancé début septembre via les réseaux de distribution de Generali Patrimoine (banques privées et CGPi), ce contrat propose près de 300 supports en unités de compte sélectionnés et gérés par des sociétés de gestion françaises et internationales. Sa particularité réside dans les modes de gestion proposés. A la souscription et tout au long de la vie du contrat, l’adhérent a le choix entre 4 modes de gestion exclusifs les uns des autres : la gestion libre, la gestion pilotée, la gestion sécurisation progressive et la gestion horizon retraite où l’adhérent accède à la fois au profil de gestion pilotée Diversifié Dynamique de DNCA Finance et à la sécurisation progressive de son épargne sur le fonds en euros à l’approche de la retraite.

Le [a[PERP Generali Patrimoine]a] affiche par contre des frais bien élevés. Avec 4.50% de frais sur les versements, ce perp risque d’avoir du mal à séduire facilement. Fort heureusement, une partie de ces frais sont négociables auprès de son intermédiaire financier. A l’inverse, ce perp ne compte aucuns frais lors du versement des rentes, un bon point, alors que la plupart des PERP sans frais sur les versements ont tendance à augmenter ce poste pour compenser leur remise lors de la phase d’épargne.