COMPRENDRE

Comprendre l’épargne retraite

S'INFORMER
COMPARER

Régime général de la Sécu : le gouvernement aura réduit de 70% le déficit (Touraine)

Régime général de la Sécu : le gouvernement aura réduit de 70% le déficit (Touraine)Régime général de la Sécu : "le gouvernement aura réduit de 70% le déficit" (Touraine)

Selon le rapport de la commission des comptes de la Sécuritésociale, qui sera présenté mardi et dont l’AFP a eu copie, le déficit du régime général devrait atteindre cette année 5,2 milliards d’euros. Ce sont les dépenses de santé qui en constituent l’essentiel.

Ce déficit sera "à son plus bas niveau depuis 2002", a déclaré Mme Touraine dans un communiqué. Selon elle, "le gouvernement aura ainsi réduit de 70% le déficit dont il a hérité".

"Ces résultats montrent que la politique de maîtrise des dépenses de la Sécurité sociale conduite par ce gouvernement porteses fruits. Et ceci en respectant les orientations de gauche auxquelles je suis attachée : pas de déremboursement, pas de franchise, une meilleure prise en charge des patients", a commenté la ministre.

"Le déficit de la Sécurité sociale se résorbe. C’est un message fort contre le fatalisme, qui prouve que la volonté politique paie", a-t-elle estimé.