COMPRENDRE

Comprendre l’épargne retraite

S'INFORMER
COMPARER

Retraite au Portugal : 5.600 Français ont sauté le pas en 2014

7.000 Français installés au Portugal en 20147.000 Français installés au Portugal en 2014

Passer sa retraite au soleil du Portugal, de plus en plus de Français tentent l’aventure.

Retraite au Portugal : 5.600 Français ont sauté le pas en 2014 La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP) a constaté une multiplication par 3 du nombre de français ayant franchi le cap par rapport à l’année 2013. Les organisateurs du Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais avaient pu mesurer cette tendance lors de l’Edition 2014 : il a accueilli 3 fois plus de visiteurs. En 2014, près de 15 000 personnes sont venues profiter du salon avec des conseils de professionnels de l’immobilier, de services juridiques, notariaux, touristiques et bancaires.

Le patrimoine naturel et culturel, le climat, l’art de vivre, les loisirs, le prix de l’immobilier et le coût de la vie sont autant de critères que les français recherchent dans une destination. Carlos Vinhas Pereira, Président de la CCIFP, estime que la mesure prise par le gouvernement portugais en 2013 exonérant l’impôt sur le revenu des retraités français installés au Portugal, est « un atout supplémentaire pour un pays déjà très attractif ».

La 4ème édition du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise à Paris, aura lieu du 5 au 7 juin 2015, dans le Hall 5.1 du Parc des Expositions à Porte de Versailles. Les organisateurs projettent d’accueillir, cette année, 25 000 visiteurs.

Les visiteurs pourront y découvrir, gratuitement, la diversité des 7 régions portugaises à travers un village portugais, bénéficier des conseils de professionnels (promoteurs, agences immobilières, constructeurs, matériaux de construction, architectes d’intérieur, designers, institutionnels, services, voyagistes, banques, cabinets notariaux et juridiques), profiter de nombreuses conférences et s’informer des meilleurs offres immobilières. Une occasion d’avoir un avant-goût du Portugal avant de faire ses valises… pour les vacances ou pour y vivre.

Retraite au Portugal : Villas à prix abordable avec piscineRetraite au Portugal : Villas à prix abordable avec piscine

flfl Avec une forte augmentation de la demande d’acheteurs européens, les prix des biens correspondant aux retraités commencent à augmenter de nouveau. Néanmoins trouver une villa avec vue sur mer, piscine et jardin pour moins de 300 000 € reste encore facile.

Dans la touristique région de l’Algarve, au sud du pays, une villa idéale pour des retraités (130 m2) avec 2 chambres, piscine chauffée et jardin se négocie autour de 225 000 €.