COMPRENDRE

Comprendre l’épargne retraite

S'INFORMER
COMPARER

Valls appelle à maintenir les objectifs de réduction du déficit

Valls appelle à maintenir les objectifs de réduction du déficitValls appelle à maintenir les objectifs de réduction du déficit

"Quand on a 3,5% de déficit, même si c’est beaucoup mieux que ce que nous avons connu par le passé , même si c’est mieuxque les prévisions qui étaient les nôtres ou celles de la Commission européenne, nous gardons un niveau de déficit", a souligné le chef du gouvernement.

"Ca veut dire que nous devons continuer à tenir nos objectifs, à diminuer le déficit et que les objectifs pour 2016 et 2017, notamment pour 2017 à moins de 3%, devront être atteints", a poursuivi Manuel Valls.

"Il faut continuer, il ne faut pas changer de cap. J’ai la conviction que nous sommes en train de réussir et les derniers chiffres, notamment en termes de croissance et d’activité économique dans un contexte mondial difficile, le montrent", a encore dit le Premier ministre.

"Et en même temps, nous devons soutenir nos services publics, créer des postes dans l’éducation nationale ou pour la sécurité des Français", a-t-il poursuivi.

Interrogé d’autre part sur les augmentations substantielles du salaire minimum décidées en Californie et en Grande-Bretagne pour stimuler la demande, Manuel Valls a écarté cette option : "vous savez que nous avons l’un des salaires minimum les plus élevés".

"Nous avons une situation différente, marquée par un haut chômage,par un chômage de masse depuis trente ans et c’est à ce problème-là que nous devons nous attaquer", a-t-il poursuivi. "Il y a eu des augmentations de salaires", a-t-il plaidé.