Matmut Santé Essentiel : La Matmut lance son nouveau contrat santé

Un nouveau contrat de santé Matmut

Depuis mai 2010, date à laquelle la Matmut a lancé son premier contrat de santé, le groupe poursuit ses efforts de diversification pour répondre aux attentes de leurs sociétaires.


Selon une étude intitulée La relation des Français à leur système de santé, réalisée par la CECOP (Centre d’études et de connaissances sur l’opinion publique) en octobre 2012, 20 % des Français déclarent avoir renoncé ou retardé des soins plus souvent que par le passé au cours des deux dernières années.

C’est donc dans un contexte économique difficile, où de plus en plus de personnes sont obligés de renoncer à leur mutuelle pour des raisons financières, que le Groupe Matmut a décidé de lancer un contrat de santé alternatif. Celui-ci se focalise sur l’accès aux soins en limitant le reste à charge sur les dépenses de santé les plus prioritaires.

Matmut Santé Essentiel : les caractéristiques

Grâce au nouveau contrat santé de la Matmut, vous aurez accès à :

  • La sécurité en cas d’hospitalisation : la Matmut couvre vos frais de séjour, le forfait journalier et les honoraires des professionnels (dépassements compris).
  • L’accès aux soins courants : 3 consultations par an de généralistes ou de spécialistes remboursés pour les adultes (dépassements compris) et aucune limitation pour les enfants. Les soins dentaires sont également remboursés pour les enfants et les adultes.
  • Une réduction du reste à charge sur certaines dépenses de santé indispensables : grâce aux franchises, le contrat Matmut Santé Essentiel prend en charge la pharmacie remboursé à 65 % par l’Assurance Maladie Obligatoire, les analyses et la radiologie lorsque le budget annuel consacré à ces frais prend de l’importance.

« Avec notre nouveau contrat Matmut Santé Essentiel, nous sommes fidèles au meilleur de notre tradition mutualiste. Favoriser l’accès aux soins du plus grand nombre, être présent lorsque nos sociétaires sont confrontés à des situations de santé nécessitant une intervention renforcée, les accompagner lorsqu’ils doivent faire face aux aléas de la vie, inciter à une consommation santé responsable et raisonnée », se félicite Daniel Havis, Président du Groupe Matmut.